Chicago Le soja US sous la pression des pluies brésiliennes
Les pluies au Brésil tirent encore les prix du soja à la baisse. Le blé profite en revanche de l’affaiblissement du dollar et de considérations techniques.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le complexe soja a subi de nouvelles pertes ce mardi soir à Chicago, dans un marché encore principalement tourné vers le Brésil. Les pluies rassurent en effet dans le pays et les dernières prévisions annoncent des apports encore conséquents à venir ces prochains jours. La seconde vague de semis de maïs brésilienne pourrait également profiter de ces précipitations.
La demande internationale demeure toutefois dynamique, comme en atteste la nouvelle vente de 132 kt de soja vers des destinations inconnues confirmées par l’USDA durant la séance. Les cours du blé outre-Atlantique se sont quant à eux distingués en opérant un rebond technique notable, motivé notamment par un affaiblissement du dollar à l’international.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 a progressé de 6,5 c$/bu, à 6,24 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 a diminué de 4,25 c$/bu à 4,73 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2024 s'est enfoncée de 17,75 c$/bu, à 13,22 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :